jeudi 19 février 2015

Sailor Moon Crystal, episodes 11 et 12

J'ai enfin trouvé le courage de parler des épisodes 11 et 12 de Sailor Moon Crystal \o/
Il était temps, vu que les deux suivants sont déjà sortis hahaha.



Ces deux épisodes couvrent les deux chapitres où Mamoru est possédé par Queen Metalia. Ce sont des chapitres que j'apprécie particulièrement car je suis une horrible personne, j'aime bien quand les personnages principaux souffrent.

Le plan semble être:

  • Faire semblant d'être une connaissance de Furuhata pour squatter la salle de jeux
  • Manipuler Usagi
  • Entrer dans le QG
  • Voler le crystal d'argent.


Et il s'en sort carrément bien puisque même si Usagi est moins facilement manipulable que prévu, Makoto est là \o/

Revenons sur une scène qui n'a rien à voir avec Mamoru et qui m'a particulièrement marquée dans l'épisode 11.

Sans s'éterniser sur l'animation de qualité (hahaha) est ce qu'on peut parler du fait que Minako se balade dans la rue avec une épée énorme comme si c'était normal? Elle aurait pas pu mettre quelque chose autour?

Aussi, suis-je la seule à m'inquiéter de la réaction d'Ami après qu'une énorme bague en diamant appartenant à sa mère ait éclaté en morceaux?

Normal.

Retournons à Dark Tuxedo et son rire de vilain.
Le dernier tiers de l'épisode 11 contient un combat entre Tuxedo Kamen et les Sailor Senshi où on s'interroge surtout sur la taille du sous sol de la salle de jeu.
C'est une fois que que toutes les Sailor Senshi sauf Usagi sont à terre que Queen Beryl se décide à se présenter.

Après pas mal de parlotte, deux génériques et des tentacules capillaires, Sailor Moon vient à bout de Queen Beryl en brisant son collier. On apprend au passage que Queen Beryl était amoureuse d'Endymion et que c'est elle qui l'a tué.



Malheureusement, Endymion n'est pas manipulé par Beryl mais directement par Metalia, et la mort de Beryl ne l'empêche pas de voler l'épée et le Crystal d'Argent avant de s'enfuir au Pôle Nord. 

Au pôle Nord, personne ne vous entendra rire. 

Ni quand les bras d'Endymion feront deux mètres


Ni quand les Sailor Senshi se déplaceront en volant façon Superman


Ni quand Metalia pulvérisera le Shitennou.



Je vais encore m'étaler sur le shitennou, mais faut dire que le reste de l'épisode est assez comme dans le manga et donc pas vraiment intéressant. 
Toei animation a fait le choix de ne pas tuer le shitennou lorsqu'ils devaient perdre contre les sailor. J'avais pas de problème avec ça et j'attendais juste de voir ce qu'il allait leur arriver, quel était le but derrière ce seul changement majeur fait à l'histoire. 
Eh ben je suis déçue. 
Ces personnages ont été gardés en vie uniquement pour être les personnages dont sont amoureuses les sailor senshi. Le manga Sailor Moon est assez apprécié pour avoir des personnages féminins forts et indépendants, qui n'ont pas besoin d'être rattachés à un personnage masculin pour être intéressants, contrairement à ce qui arrive dans de très nombreuses productions où les filles n'existent que par leur rapport à un mâle. 
Sailor Moon Crystal a suivi quasiment page à page le manga en apportant un seul changement important, et malheureusement c'est ça. Et contrairement à l'oeuvre originale où ce sont elles qui tuent les quatre généraux, c'est ici Metalia qui s'en occupe, pendant que les filles restent juste en mode wtf. D'ailleurs, cette scène est assez ridicule dans le genre "on voulait pas montrer de sang alors on les a pulvérisés". 

Ca sera tout pour ces deux épisodes, je vous quitte avec les habituelles images comparatives /o/ 


2 commentaires:

  1. J'ai retenté de m'y mettre, et je n'aurai même pas regardé l'épisode 7 jusqu'au bout... C'est curieux, parce que cela reste quand même assez fidèle au manga (que j'adore, donc), mais je ne sais pas, quelque chose m'ennuie... Le rythme de l'animation peut-être ? Mystère, quoi qu'il en soit, je ne pense pas retenter l'expérience ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement moi aussi j'ai décroché , le problème c'est que tu peux pas vraiment suivre le manga en faisant 1 épisode pour 1 chapitre car parfois il y a très peu de contenu dans les chapitres. Les deux épisodes qui viennent après ceux de mon post sont chiants à mourir car dans le manga ya trop de grandes illustrations pleine page qui font que les chapitres sont ultra maigres en contenu. Je pense que leur bullshit autour du shitennou était juste là pour faire un peu plus de matière car sinon ils n'auraient pas pu faire des épisodes de 23 minutes avec rien dedans XD

      Supprimer