dimanche 22 février 2015

La Vie en Rose - partie 1/3


Le 21 février se tenait l'événement annuel de l'association Street Fashion Europe. L'an dernier, elle avait eu lieu à Londres et cette année c'est Paris qui l'accueillait.






C'est armée de mon pass VIP et franchement pas en avance que je me suis rendue sur place, où des amatrices de mode japonaise du monde entier étaient déja rassemblées. Pour l'occasion j'avais décidé de faire revivre Princesse Clafou en sortant ma robe la plus princessesque , la Antique Lace Doll.

Princesse Clafou dans les toilettes les plus spectaculaires ever

La première partie de la journée était consacrée à une séance Q&A avec les invités japonais et à la première partie des défilés (tout sauf Baby/Triple Fortune)

Les questions du Q&A étaient principalement au sujet des débuts de chacune des invitées et de leurs inspirations. J'ai trouvé ça un peu long car pour chaque question on avait droit à la traduction dans trois langues, japonais-anglais-français, ce qui cassait un peu le côté dynamique de ce genre de choses, mais ç'aurait été difficile de faire autrement. J'ai cela dit trouvé ça beaucoup mieux que la session Q&A qui avait été faite à Enchanted où on n'avait pas donné de micro aux invités et, si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de liste de questions préparées.

Ayumi - Syrup, et Hitomi - Grimoire pendant le Q&A
Je n'étais pas bien placée pendant le Q&A donc je ne voyais pas grand chose, mais je suis restée hypnotisée par les chaussures d'Ayumi avec des paillettes dans la semelle, que je ne porterais certainement pas mais qui sont géniales de cette manière si fantastique qu'ont les japonais de rendre le mauvais goût cool.

Chaque élément du programme était espacé du suivant de 30 minutes ce qui nous permettait de flâner un peu et au staff de rattraper les éventuels ratés de planning, ce dont ils n'ont pas eu besoin car le planning a été suivi de manière impeccable, encore un gros progrès par rapport à Enchanted! 

Entre le Q&A et le défilé j'ai pu donc flâner sur les stands.
les biscuits de Kunika sur le stand Grimoire

Les accessoires Grimoire.
Les barrettes me faisaient de l’œil mais je regrettais que le pendant ne soit pas le même que que le collier, alors j'ai gardé mes sous. 

Les accessoires de Syrup.
A gauche les choses duveteuses sont des mitaines avec une petite houpette, c'était adorable! 
Après la petite pause ont commencé les premiers défilés. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos car je n'ai qu'un petit appareil compact et la plupart des photos que j'ai prises étaient très floues. Il faut vraiment que j'investisse dans un appareil plus performant. 









J'ai beaucoup aimé le contenu de ce défilé, il était relativement varié avec des marques non lolita comme Grimoire et Syrup et beaucoup de jeunes créateurs.
Point noir par contre, on n'entendait pas bien les annonces des noms des marques. Plusieurs fois je me suis retrouvée à n'avoir aucune idée de ce qui défilait. J'aurais bien aimé que le pays de chaque créateur soit aussi annoncé, puisque c'est un événement international. 
Les pièces que j'ai le plus aimé et sur lesquelles j'ai pu mettre un nom étaient celles de Fidel David, ce créateur espagnol qui réalise des robes très originales et détaillées dans de très jolies matières. 
J'espère que des articles plus complets que le mien surgiront histoire de récupérer les noms des autres créateurs qui m'ont le plus plu ^^'  

Pour éviter le mur de photos j'ai décidé de découper mon compte rendu en plusieurs parties alors on se retrouve très prochainement pour la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire