dimanche 14 décembre 2014

Sailor Moon Crystal - Episode 10

On embarque pour la lune avec l'épisode 10 de Sailor Moon Crystal !


Je reviens temporairement sur un rythme d'un épisode par post car je ne veux pas séparer les deux épisodes suivants qui impliquent tous les deux Dark Mamoru.




Le chapitre 10 de Sailor Moon est un chapitre plutôt explicatif puisque les sailor senshi vont sur la lune et rencontrent la mère de Serenity, enfin son hologramme, qui leur raconte ce qui s'est passé à l'époque du Silver Millenium. Cette partie prend environ la moitié de l'épisode puis on s'intéresse au Dark Kingdom et au Shitennou.

Mais avant de parler du Shitennou je propose qu'on parle de ça:

Je crois que les animateurs de Toei Animation n'ont jamais vu un chat et je ne suis pas la seule à le penser.

Voilà, on peut maintenant s'étaler longuement au sujet du Shitennou. J'en parle de plus en plus mais vu que c'est la seule chose sur laquelle Crystal prend des libertés c'est le truc sur lequel il y a le plus à dire.
A ce stade de l'histoire, dans le manga,Kunzite est le seul survivant, a parfaitement conscience de son identité et de celle d'Endymion et souhaite ramener ses frères qui sont morts puis ont été changés en pierres.

plutôt en forme pour des types qui ont été changés en pierre
Sailor Moon Crystal a pris une énorme liberté avec le manga et a gardé tout le monde en vie. On n'avait pas eu encore énormément de contenu les impliquant mais cet épisode nous en sert une triple ration. Pendant qu'ils épient Beryl, des souvenirs de leur vie antérieure leur reviennent et on a droit à un joli flashback qui était absent du manga.



Après une punition corporelle à base d'éclairs verts, Beryl réussit à reprendre le dessus et c'est ainsi que les quatre généraux vont, tous ensemble, attaquer la Terre. Dans le manga ça allait assez vite puisque Kunzite attaquait tout seul et se faisait battre assez vite. Mais là, il est temps de perdre les pédales puisque, après que Venus leur crie de reprendre leurs esprits, il y a un flashback à base de cheveux dans le vent et les Sailor se souviennent toutes en même temps qu'elles étaient tombées amoureuses des quatre chevaliers qui protégeaient Endymion. Ouais. Comme ça:




Goûtez à mon skill en gif making.
Je suis assez en faveur de l'idée de la romance senshi/shitennou, par contre là où ça me gêne, c'est qu'après avoir appris ça les filles cessent complètement de se défendre, même Minako qui se laisse attaquer sans broncher alors qu'elle faisait bouffer du crescent boomerang à Kunzite il y a deux épisodes tout en ayant à priori déja récupéré ses souvenirs. 
Et encore une fois, personne ne meurt \o/ Je me demande vraiment ce que Toei va faire de ça, maintenant qu'ils se retrouvent avec quatre personnages supposés être morts.  Je pense qu'on les reverra dans l'épisode 12 ou dans le 13.

Comme d'habitude des petites comparaisons entre le manga et l'anime:

pas grand chose cette fois ci car le combat contre le shitennou n'a pas lieu dans le manga

Côté animation, Sailor Moon Crystal semble s'être stabilisé depuis quelques épisodes.
 En parlant de ça, comme les blu-ray ont commencé à être publiés j'ai vu pas mal de comparaisons entre la version diffusée sur niconico et celle des blu-rays et on voit qu'un sacré boulot a été fait, notamment sur l'infâme épisode 3:

source des images: kotaku

La semaine prochaine on parlera de Dark Endymion! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire